Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!

16 Feb

Tous en Scène !

Publié par LAMY Quentin  - Catégories :  #Film

Tous en Scène !

        Après Moi moche et méchant ainsi que les minions, ils arrivent avec un tout nouveau film hyper hilarant. Et oui un film d'animation où des animaux chantent, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas des animaux ordinaires. On peut voir sur l'affiche un éléphant, deux cochons, un koala.....etc. L'histoire est simple un koala nommer Buster étant petit, aller souvent voir des shows musical au théâtre. Il fut tellement ébloui par la scène, qu'il décida d'ouvrir son propre théâtre. Ce jour viendra des années plus tard, mais hélas ça ne fut pas un fort succès. Pour sauver son entreprise de la faillite et de la fermeture, il mettra tout en œuvre en organisant un concours avec un prix. Ce concours bien évidemment serait pour lui un moyen d'attirer du monde. Le problème c'est qu'il ne possède pas d'argent et que son assistante a écris que le prix était un montant de 100000$. Donc le film se concentre énormément sur le théâtre c'est vraiment l'élément important du film.

Si nous nous concentrons sur les personnages:

On commence par Buster Moon qui est joué par Patrick Bruel pour la voix française. C'est un personnage assez charismatique. Le choix de prendre Patrick Bruel pour ce rôle était hyper judicieux. C'est vraiment l'homme de la situation, puisque Mr.Moon est un personnage assez poétique et rêveur à la fois. Il reste optimiste malgré la situation critique de son théâtre. Donc on peut retrouver chez Patrick Bruel les deux côtés du personnage, ainsi le rôle le correspond très bien.

Ensuite nous avons deux cochons totalement différents:

  • Rosita qui est une femme au foyer beaucoup prise par son rôle de mère. En apprenant pour le concours elle va tentée sa chance car la chanson est important pour elle. Mais elle a manque de confiance en elle dans ses capacités en danse, mais au final elle décide de se lâcher et ça se passe mieux. On retire une morale de ce personnage: elle est en quelque sorte un exemple pour la cause féministe, toutes les mères aux foyers qui ne suivre par leurs rêves puisqu'elles pensent ne pas pouvoir (anecdote: Rosita à 25 petits cochonnets). Et notamment concernant la voix qui joue ce rôle c'est celle de la chanteuse et comédienne Jenifer, ce qui est aussi un exemple de réussite.
  • Puis il y a Gunther le cochon avec un accent russe. Tout le contraire de Rosita il est joyeux, il a le rythme dans la peau. C'est un personnage qui a des peps. Il sera patient envers Rosita et l'encouragera.

Pour le reste des personnages:

Il y a une souris plutôt doué avec un côté plutôt soul musique mais prétentieux, une jeune éléphante qui va être tétanisé par la peur de la scène mais pourtant avec une superbe voix. Un jeune gorille(Johnny) qui veut percer dans la musique pour fuir son destin (être délinquant comme son père) et Ash un porc épic qui possède un talent fou mais qui se fait rabaisser par son petit-ami.

Ensuite un décor sublime:

Un graphique hyper réel, des dessins fait minutieusement, on voit bien la progression du cinéma d'animation au niveau du graphisme vraiment pas mal (anecdote: je l'ai vu en 3d). Ce qui est bien aussi c'est le décor du théâtre qui change comme si qu'on était dans un vrai théâtre. Ainsi il y a véritable travail pour représenter une réalité concrète.

Note: 16.5/20 Pour conclure un super film à partager en famille. Un film qui est autant marrant que musical. En plus il y a super décor, des personnes incroyables et des voix française au top pour un film d'animation. Un bon jeu d'acteur notamment on remarque que certains rôles ont l'air d'être taillés pour certains acteurs. Ainsi le jeu d'acteur ne peut être que meilleur.

 

Commenter cet article

À propos

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!