Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!

16 Mar

Inferno

Publié par LAMY Quentin  - Catégories :  #Film

Inferno

       L’histoire raconte comment Robert Langdon (célèbre symbologue) se réveille dans un hôpital en Italie, il devient amnésie. Il a du mal à se rappeler comment il a atterri en Europe puisqu’il est américain. Pour découvrir ce qui lui est arrivé et retrouver la mémoire il va avoir l’aide de Sienna Brooks (médecin de l’hôpital). Elle accueille Robert chez elle et très vite il découvre qu’il possède une sorte de capsule étrange sur lui. Au final dans la capsule il y a une énigme qui montre des symboles de l’antiquité avec la peste noire.  Pour en savoir impeu plus et peut être protégé le monde il va parcourir l’Europe pour tenter de découvrir impeu plus. Cependant il y a beaucoup de problème sur le chemin beaucoup de gens sont à sa recherche. Il pense qui les le seul qui connait ou se trouve la capsule avec le produit de la peste noir. Et leur voyage sera très mouvementé, ils vont avoir beaucoup d’embuscade. Il va aussi découvrir qu’un homme avait tenté auparavant d’évaporer le produit de la peste noire dans l’atmosphère. L’homme avait des conceptions de l’humanité, il avait une théorie ; et pour lui pour contrer cette théorie il valait mieux mourir dès maintenant. Plusieurs personne vont tenter de récupérer le produit pour plusieurs raisons parfois pour des raisons de sécurité (organisation biologique), et des malfaisant qui tente de revendre le produit aux plus offrants.

Si on se concentre sur les acteurs et les rôles, on peut remarquer que pour le rôle principal il est très intéressant. En effet Robert est joué par Tom Hanks qui n’a pas vraiment l’habitude de jouer dans ce genre  de film, où il est complètement fou, où il a des hallucinations des visions. Ensuite la fille qui l’accompagne est joué par Felicity Jones qui elle aussi n’a pas pour habitude de jouer dans des films comme ça. Ses récents films sont plus des films d’actions. Mais au final on aime bien les voir dans ces rôles car ils les incarnent bien. Concernant les secondaires on a aussi des bons acteurs, on a une petite pensé pour notre acteur français Omar Sy qui joue un rôle assez important par rapport à ses autres apparitions dans les films américains, on le voit  beaucoup plus dans ce film. Il joue un agent français qui recherche Robert, cependant il s’est avérée qu’il veut revendre le produit une fois avoir mis la main dessus.

Au niveau du décor et des lieux j’ai trouvé que c’était pas mal bien évidemment, avec une majeure partie du tournage en Italie à Florence et Venise le film ne pouvait qu’être meilleur.

 

Note:15/20 Pour conclure un film plutôt intéressant, le thème du film est très intéressant puisqu’il parle de l’humanité et aborde aussi d’autre sujet la concernant. Je vous conseille vraiment ce film ! Puisque d’ailleurs les acteurs jouent très bien et aussi pour faire honneur à l’un d’entre eux qui n’est autre qu’Omar Sy qui joue très bien.

Commenter cet article

Angelilie 17/03/2017 14:30

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

À propos

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!