Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!

21 Mar

Once Upon A Time 6x13

Publié par LAMY Quentin  - Catégories :  #Series TV, #ABC

Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13
Picture OUAT 6x13

Picture OUAT 6x13

         Après l'épisode dernier, on reprend enfin les intrigues sur Gideon. Ce treizième épisode relate la relation de Rumple avec ses fils, aussi bien dans les flashbacks que dans le présent.

Dans le passé les créateurs nous projettent lors de la première guerre des ogres. On rappelle que concernant cette guerre Rumple n'a pas souhaité au départ y aller par peur de se faire tuer. Il ne sait pas conduit comme un héros. Cependant après cet événement il a subi sa transformation en Dark One. Et bien évidemment il a mis fin à la guerre des ogres par la magie noir. Dans cet épisode un autre personnage fait son apparition et on retrouve l'épée de la l'oracle d'Emma. Ce personnage est Beowulf du conte de Grendel, ce personnage est considéré comme un héros puissant dont sa force est prouvée par les nombreux démons et bêtes naturels qu'il a combattu. Son histoire est caractérisée par l'époque de l'antiquité. Ainsi son rôle dans cet épisode est très simple, il est le chef en quelque sorte de la guerre des ogres. On apprend impeu plus sur l'épée qui est porté dans le passé par Beowulf. Celle-ci se prénomme Hrunding(en réalité la signification est juste que c'était la première épée de Beowulf), elle posséderait de la magie blanche et serait capable de tuer les créatures obscures. Ainsi on peut dire qu'elle a était forgé pour les sauveurs. Cependant malgré cette épée il n'a pas pu vaincre les ogres, Rumple sera le sauveur dans cette situation ce qui est plutôt surprenant. Puisqu'on n'a souvent l'habitude de voir plutôt le côté sombre de Rumpel. Dans cet épisode on voit une autre façade de lui qu’on n’aurait pas imaginée. On n'a vu que pour l'amour et la fierté de son fils il y a fort longtemps il a combattu ses démons. Il avait même confié la dague à Baelfire. Mais celui-ci par des pulsions et a ordonné à son père de tuer alors qu'il ne voulait pas voir son père devenir un monstre. Il ordonne son père de tuer Beowulf, car celui-ci a piégé Rumple en l'attirant dans une grotte (il a menti en disant avoir découvert l'emplacement de Grendel (qui est enfaite dans la vrai épopée un descendant de Caïn, dans la série c'est un montre)). Rumple croyant aller pour le sauver et combattre le monstre se retrouve embarqué dans un piège tendu par Beowulf, celui-ci voulais récupérer la dague pour contrôler Rumple. On voit dans OUAT une autre vision comme d'habitude de l'histoire d'origine ici le héros c'est finalement Rumple et le monstre c'est Beowulf. Et aussi on voit une part d'humanité en Rumple lorsqu’à la fin on voit que pour protéger l'innocence de Baelfire (côté enfantin), il va donner une potion à celui-ci pour qu'il oublie ce qu'il a fait.

Ce côté père est bien évidemment aussi mis en avant dans le présent où tout au long de l'épisode il va tenter de faire résonner Gideon son deuxième fils. Celui-ci se lance dans une recherche pour retrouver l'épée de la Sauveuse qui est cassé. Son père qui connaît ses plants va à mainte reprise essayer de le dissuader. Mais ça va donner le résultat inverse puisque que comme dans le passé en croyant bien faire Rumple prend la mauvaise décision. Il donne le thé de l'oublie à son fils en croyant que ça aurait un effet sur lui, mais au contraire ça n'a aucun effet et Gideon en enlaçant son père finit par prendre la dague et le contrôler. Il oblige Rumple à lui dire qui a forgé l'épée pour la réparé. Cependant un problème ce pose pour la réparer il devra voler les pouvoirs et l'énergie de sa marraine la fée bleue. Rumple fait preuve de courage et le fait à sa place pour préserver le bien qui est en son fils.

Pendant ce temps Killian est beaucoup perturbé. Il ne sait pas s’il doit dire à Emma qu'il a tué le père de David. Au moment de lui dire Emma ne l'écoute pas et croit qu'il va plutôt faire sa demande. Killian au final se débine est ne dit pas la vérité et au lieu de ça fait sa demande. Bien évidemment Emma accepte.

Enfin Regina qui souvent à l'honneur en se moment essaie d'aider Robin. Mais celui-ci possède d'autre motivation. Il tente de quitter la ville avec l'aide de Zelena. Cependant ça n'a pas pu être possible non pas parce que Regina l'a découvert mais aussi car il impossible de sortir. On comprend qu'il une nouvelle malédiction en quelque sorte, Regina propose quand même son aide à Robin. Mais un événement inattendu arrive par la faute de Zelena La Méchante Reine a puis s'enfuir et aussi se retrouver son apparence grâce à un soupçon de magie qui est resté sur Robin lorsqu’ il a tenté de l'utiliser pour sortir.

 

Note: 8.5/10 Un épisode très complet! Finalement l'attente d'un épisode sur Gideon n'a pas était si longue. Et le fait d'avoir laisser impeu de suspens a donné un effet plutôt positif. Un super épisode où on peut voir impeu le côté affectueux et protecteur de Rumple envers ses fils. On voit que Rumple n'a pas toujours était aussi sombre et sournois que maintenant. Ensuite les intrigues secondaires sont plutôt pas mal non plus. Entre Killian qui a fait sa demande sans dire la vérité à Emma ce qui va poser un problème ; et Regina qui  tente d'avancer et d'évoluer. En effet on voit souvent Regina dans les épisodes de cette deuxième partie. C'est plutôt intéressant car bien évidemment ça confirme ce que les créateurs de la série comptent faire du personnage. Regina prend conscience qu'elle doit avancer et que une partie d'elle malgré avoir enlevé ce côté noir en elle, sa part sombre sera toujours présente.Et bien évidemment ça suit ce qui va se passer la semaine prochaine avec le combat final entre Regina et Evil Queen.

Commenter cet article

LAMY Quentin 27/03/2017 23:37

Oui c'est sur mais moi mon moment préférer c'est les flashbacks.

Camyson 27/03/2017 23:26

Très bonne critique! J'en pense tout autant! C'est vraiment agréable de voir Rumple de cette manière, de voir tout l'amour qu'il a envers ses fils! Et le câlin Rumbelle était la cerise sur la gâteau!

À propos

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!