Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!

13 Feb

Riverdale 1x01 (New Series Netflix)

Publié par LAMY Quentin  - Catégories :  #Series TV, #Netflix

Riverdale 1x01 (New Series Netflix)

          Super découvert ! Ce premier épisode a été très intéressant. On ni découvre tout d'abord qu'il y a une disparition inquiétante d'un corps dans la ville de Riverdale. Cette mort inquiétante est d'autant plus grave puisqu'il s'agissait de l'un des rouquins les plus populaires au sein du lycée de Riverdale ; qui n'est autre que Jason Blossom. Il ferait donc parti si on comprend bien de l'élite de la Ville. Il avait tout pour lui un héritage familial (des parents bourgeois). Au fil de l'épisode et à travers les répliques on apprendra plus sur le personnage. Maintenant justement parlons des personnages alors après le premier voici le deuxième rouquin Archie Andrews. On comprend bien que les rouquins sont au rendez-vous. On essaie d'insister sur leurs beautés, puisqu'on remarque que d'après les faits Archie ce serait métamorphosé pendant les vacances. On peut dire donc qu'il est en quelque sorte le remplacent de Jason (on constate qu'on lui propose même de remplacer Jason dans l'équipe principale du soccer). Il se trouve que les vacances lui a permis de faire tout autre chose, car en effet il a entretenue une relation avec une professeure du lycée (on n'a pu remarquer que cette relation était très torride). On découvre aussi qu'il s'est pris de passion pour la musique mais que son destin est déjà tracé par son père (école de commerce et ensuite prendre les commandes de l'entreprise familiale). Puis nous remarquons un nouveau triangle amoureux entre lui et deux filles (référence à Gossip Girl saison 1 entre Serena Bee et Nate). Ce triangle est accompagné de deux jeunes filles compléments différentes: 

- Betty la meilleure amie d'Archie elle est secrètement amoureuse de lui depuis longtemps. Elle le soutient, elle est à l'écoute. En revanche Betty manque cruellement de confiance en elle. Elle se sent mal dans sa peau. Elle veut respecter plus que tous les exigences de sa mère.

- Et la dangereuse séduisante Veronica, fille d'un riche homme d'affaire accusé de fraude fiscale. Elle est la petit nouvelle arrivée en Ville (anecdote: la ville où sa mère a vécu auparavant). Tout le contraire de sa rivale elle est sur d'elle, imposante elle n'a pas froid aux yeux comme dit l'expression. Au delà de ça on ressent une certaine fragilité intérieure chez ce personnage. Elle reste donc un personnage mystérieux. Ce triangle sera très intéressant car comme dans Gossip Girl ces deux rivales vont être des meilleures amies.

Ensuite on a Pénélope Blossom qui est autre que la sœur de Jason, personnage assez prétentieux. Tout comme son frère elle possède un certain prestige au sein du lycée. Bien évidemment elle abuse de son pouvoir pour faire régner l'ordre; elle essaie aussi de provoquer des disputes. Voilà pour les personnages pour l'instant.

Au niveau du décor on voit que la ville semble assez sombre, on a l'impression qu'un sentiment de mélancolie se propage dans la ville. Mais aussi une voix off flippant anime l’épisode (c'est un personnage qui écrit un roman sur la mort de Jason). Les personnages sont vraiment habillés dans le style américain « High School», assez moderne mais en même temps une petite touche de rétro (hommage à la série mère).

 

Note: 8/10 Pour conclure cet épisode donne le ton à une série qui promet d'être très palpitante entre rebondissement, amour, trahison et meurtre. Beaucoup de procédé d'ancienne série sont reprise comme l'arrivé de Veronica qui vient tout bouleverser ce qui fait penser à Serena dans Gossip Girl. Ensuite c'est une petite ville tranquille mais avec un meurtre indéchiffrable deux exemples Desperate Housewives et Pretty Little Liars.  Enfin un triangle amoureux très palpitant avec deux filles compléments opposées mais que tout rassemblent par les liens de l'amitié. Et puis bien il y a évidemment des secrets pleins de secrets. Avec cette série CW et Netflix tire le coup de grâce l'objective réanimer une ancienne sitcom pour en faire un série à succès qui attirera les jeunes de moins 25 ans.

 

Commenter cet article

À propos

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!