Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!

27 Jun

La Momie (2017)

Publié par LAMY Quentin  - Catégories :  #Film

La Momie (2017)
La Momie (2017)
La Momie (2017)

         Et le grand retour tant attendu de La Momie qui est dirigé par Alex Kurtzman avec en tête d'affiche : Tom Cruise l'acteur de Mission Impossible, l'incroyable et badasse Sofia Boutella de Star Trek : Sans Limites et enfin Annabelle Walis du Roi Arthur. Bien évidemment comme dans les précédents films il y a un déterrement d’une figure ancestrale. Ainsi la légende raconte comment une ancienne princesse égyptienne de l'Egypte Antique Ahmanet assoiffée de pouvoir tue son père, ainsi que sa femme et sa demi-sœur venant tout juste de naitre ; pour accéder au pouvoir suprême. Par la suite de cette acte elle va faire un pacte avec un dieu de la mort, elle promet de lui fait venir sur la terre dans un corps d’un homme et en échange elle sera sa reine. Pour ceux, elle utilise une relique ancestrale composée d'une pierre magique. Mais son dessein ne fut pas réalisé car des gens haut placé du royaume l'enroula de tissus et l'enferma dans un sarcophage et l'enterra vivante en Mésopotamie en  dessous de la terre. Jusqu’au jour où Nick Morton (Tom Cruise) et son acolyte Chris Vail (alias Nick dans New Girl) sergents à la recherche de refugiés (fuyants la guerre en Irak). Ils se retrouvent prés du site où est enterrée la princesse égyptienne. En effet Nick Morton en dehors de son travail profite pour fouiller des grottes ancestrales et récupérer des joyaux en or et les revendent. Sauf que cette fois par manque de chance il se retrouve à libérer une puissance princesse ancestrale qui souhaite se venger de ce qu'elle a subi et réarrange le monde et tente de recréer le dessein du passé. Elle choisit Nick Morton pour son œuvre le voyant comme son libérateur. Néanmoins celui-ci tente résister avec l'aide de Jenny Halsey (Annabelle Walis) archéologue experte sur l'antiquité égyptienne et son patron le Dr. Jekyl (référence au roman ainsi lui aussi a un côté mauvais qui lui hante). Nick et Jenny vont tenter ensemble de rompre la malédiction et de tuer Ahmanet. Celle-ci ayant pour unique but que le dieu de la mort entre dans le corps de Nick, le problème c’est qui manque un ingrédient capital la pierre magique qui est introuvable. Une intrigue assez poignante Ahmanet fait quand même bien flipper au de la de sa beauté, le suspens est à son comble jusqu'à la fin du film. Et puis une histoire d'amour très compliqué entre Nick et Jenny, qui a aussi très mal commencé.

Concernant le décor du film, je trouve qu'il a un bon travail. Le décor est assez représentative du film et du titre mais avec une touche beaucoup plus moderne, par exemple avec des momies à la poursuite de Tom Cruise en nageant dans l'eau ; c'est plutôt étonnant ! Ensuite les flashbacks de l'histoire de Ahmanet sont plutôt bien représenté aussi il y a un vrai travail sur la réalisation du film pour le rendre assez spectaculaire. Mais aussi l’effet spécial avec la longue tempête de sable qui emporte toute la City.

Ensuite pour les acteurs, avec le rôle principal Tom Cruise donne le ton au film avec un côté plutôt comique que aventureux. Il joue parfaitement le côté arrogant de son personnage. Néanmoins je m'attendais à plus concernant les cascades et les combats contre la momie étant donné ses exploits dans Mission Impossible. Je trouve que le rôle niveau d’action n'est pas réussi à 100%. Je suis en quelque sorte rester sur ma faim parce qu’à part montrer ces bras musclé on ne peut pas vraiment dire que ça l'a servi à grand chose. Mais aussi son personnage parait moins ingénieux que dans Mission Impossible. Ensuite Chris Vail est très peu présent dans le film. Ce qui est dommage car c'est  un super acteur comique, qui à mon avis aurait pu mettre impeu d'humour au film. Puis Annabelle Walis reste fidèle à ses différents personnages joués au court de sa carrière dommage, je m'attendais justement à quel soit plus imposante dans ce rôle. Même si néanmoins c'est vrai qu'elle l’était dans certaine scène. Puis concernant celui qui joue le Dr.Jekyl pour moi c'est une erreur de casting ! Malgré le fait que son rôle ne soit pas aussi important l'acteur ne représente pas assez bien le personnage. Enfin  Sofia Boutella était parfaite dans son rôle, on a l’impression qu’il était fait pour elle ! On retrouve impeu une petite touche de son rôle de Jaylah dans Star Trek : Sans Limites. Un très bon jeu d'acting qui ne me surprend pas concernant justement son expérience dans ses rôles précédents qui sont impeu similaire.

 

Note: 14/20 Pour conclure, un film plutôt pas mal! Une bonne intrigue pour un retour à la source, je trouve que l’évolution de l'intrigue est intéressante. Une superbe réalisation on n’attendait pas moins de Alex Kurtzman après les précédents films incroyables au quel il a collaboré. Et on remarque d'ailleurs que depuis l'apparition du film mercredi 14 juin 2017 le film prend la tête du box office français avant notre chère capitaine Jack Sparrow suivie en troisième position de Baywatch (qui ne remporte pas le succès attendu finalement depuis sa sortie). Néanmoins trop d'incohérences au casting qui pour moi manque de peps. Je m'attendais à beaucoup mieux aux niveaux des rôles mise à part le personnage de Ahmanet joué par Sofia Boutella aucun autre acteur ne m’a convaincu à 100%. Enfin la fin du film reste intéressante puisqu'au final on ne si attente pas. Mais aussi elle ouvre sur une possibilité de suite de l'histoire, à voir s’il aura vraiment une suite. Mais si le film continue à faire des scores pareille, il serait fort probable qu'il est une suite. Bref je m'attends à mieux l'éventuelle suite.

 

Commenter cet article

À propos

Critiques des séries du moment et les films pour chaque période!!!